Lors de mes dernières vacances en Afrique, je me suis rendue en famille au Cameroun pour y découvrir un peu le sud du pays, en évitant le nord, fortement déconseillé pour le tourisme. Si vous prévoyez un séjour au Cameroun, voici quelques conseils utiles et des sites ou activités à voir sur place.

























Quand prévoir de voyager au Cameroun ?

Pour éviter que les pluies ne viennent gâcher notre séjour, mais aussi pour ne pas trop souffrir de la chaleur, nous avons calé notre voyage en fin d'année, en décembre. Cela nous a permis de mieux profiter de nos vacances au Cameroun et de pouvoir visiter davantage de sites confortablement. 

J'ai découvert de nombreux renseignements pour préparer notre séjour sur le site sacrevoyage.com pendant les semaines qui ont précédé celui-ci. 

Que devez-vous avoir sur vous dès que vous êtes au Cameroun ?

En tant que touriste comme moi, vous devrez avoir un passeport encore valide 6 mois avant la date présumée de votre retour en France. Attention car le visa camerounais va nécessiter 2 pages vierges (gauche et droite) sur le passeport pour son inscription. Ce passeport va également vous servir pour obtenir un visa, qui est obligatoire au Cameroun.

Ces deux documents sont indispensables où que vous alliez dans le pays, même sur des sites touristiques, pour prouver que vous êtes parfaitement en règle. 

Le site action-visas.com nous a été très utile pour connaître les différentes modalités et les documents nécessaires pour faire une demande de visa.

Sachez aussi que visiter le Cameroun (et notamment l'extrême nord) est fortement déconseillé depuis plusieurs années par le Ministère des Affaires Etrangères, à cause des risques importants pour les touristes (enlèvements…). 

Visiter des réserves naturelles et des parcs animaliers au Cameroun

Nous avons visité la Réserve de Faune de Douala-Edéa, située à proximité de notre hôtel. La Réserve est magnifique à voir.

Nous nous sommes aussi rendus à la réserve de Campo, non loin de Douala. Le parc est également de toute beauté avec de nombreux oiseaux, mais pas seulement.

Pour nous aider à trouver des endroits à découvrir, le site cityzeum.com était bien pratique pour visiter plusieurs lieux sans faire trop de route et rester en sécurité.

Découvrir la ville de Kribi

Nous nous sommes rendus à Kribi, au sud du Cameroun, qui se trouve à presque 3 heures de route de Douala. Il y a des choses superbes à voir pour petits et grands dans cette ville et aux alentours.

Au cours d'une journée sur place, notre famille a visité le Musée scientifique à Ebodjié et découvert des choses très intéressantes sur les tortues marines.

Puis nous avons été aux chutes de la Lobé qui se trouvent à 7 km environ de Kribi, avant de reprendre la route vers Douala, pour rejoindre notre hôtel.

J'ai consulté partirvoirlemonde.com pour choisir ce que nous allions faire à Kribi durant notre passage dans cette ville.

Pour découvrir où nous restaurer sur place, j'ai consulté monnuage.fr où j'ai trouvé de bonnes adresses abordables.

Aller à Yaoundé

Nous sommes allés à Yaoundé (capitale du pays) pour découvrir la ville, nous rendre sur le marché proposant des œuvres issues de l'artisanat et visiter plusieurs lieux très connus dans cette ville. 

Pour nous aider avant notre escapade à Yaoundé, nous avons consulté le site bourse-des-voyages.com très pratique et bien fourni, pour profiter pleinement du passage dans la ville.

Notre séjour dans le sud du Cameroun est inoubliable, avec un accueil chaleureux de la part des habitants. Nous souhaitons que notre expérience vous soit utile pour préparer un futur voyage dans ce pays.



Categories: الفعاليات, الأخبار